Bienvenue dans le Comté de Duskwood, Invité.
Le forum a ouvert ses portes le 9 novembre 2013 !
Retrouvez nous également sur la page Facebook !
De nombreux Postes Vacants et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue d'habitants comme
James D. Adams, Sara Willigan, Glenn Costa ou encore Megan Hershey !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Philocrate A.Descole [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philocrate A. Descole
Philocrate A. Descole
Joueur

Lettres : 8
Arrivé(e) depuis le : 03/05/2014
Localisation : Quelque part dans la brume avec ma femme; mais quel est cet endroit ?!
Métier : Je suis un duc voyons, les nobles ne travaillent pas; en principe...

Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] EmptyVen 9 Mai - 20:14




feat. Ralph Fiennes


Bonjour à tous ! Mon petit nom est Philocrate A. Descole, mais vous pouvez m'appeler Honey...hum...non attendez, il n'y a que ma femme pour m'appeler ainsi. Je suis né dans la ville de Londres, en Angleterre, le 31 Octobre 1869. J'ai donc trente ans aujourd'hui, et je suis fiancé avec ma douce Aria Morthem. Avant mon arrivée à Raven Hill j'étais le fils d'un noble à peine décédé (et je travaille aujourd'hui en tant que ...euh...je viens juste d'arriver, je n'ai pas de métier). Je suis prisonnier de Raven Hill depuis ...mais je viens de vous dire que je viens à peine d'arriver! Mon physique je le dois à mes origines anglaises et à Ralph Fiennes qui m'a prêté son visage. Je souhaite intégrer le groupe des étrangers.

Hum...comment décrire sa personnalité avec exactitude ? A dire vrai, il s'agit d'un personnage au caractère plutôt froid, apparemment peu social, mais en réalité, il est bien différent contrairement à ce que l'on pense. On ? La bonne société de l'époque dirons-nous.

Il est connu pour sa taciturnité et le fait qu'il préfère observer et réfléchir avant d'agir. Quand il se met à parler, on l'écoute; car il est déjà si rare de l'entendre parler ou de le voir converser avec une autre personne que sa femme. Cette dernière est d'ailleurs la seule avec qui Philocrate discute très souvent et longuement, et peut même parler avec elle de choses futiles sans en paraître ennuyé, contrairement à ce qu'il laisse paraître ordinairement avec d'autres personnes; avec ces dernières, il coupe généralement de suite la conversation.
De fait, il est quelqu'un de franc, parfois un peu trop envers les gens qu'il juge ennuyants et peu dignes d'intérêts. D'ailleurs, il est incapable de mentir - a t-il seulement déjà essayé de mentir ?! - bien qu'il lui arrive d'omettre quelques détails; car pour lui, omettre n'est pas mentir: ce n'est qu'un petit oubli n'est-ce pas ? Et oublier n'est pas mentir...
Il est aussi connu pour être un gentleman fort courtois.

Littéraire, Philocrate aime lire et écrire, et il apprécie les poèmes. Il adore également jouer sur les mots quand il s'exprime; c'est pourquoi il est plutôt conseillé de faire très attention à ce qu'on lui dit. Il aime énormément le théâtre et l'opéra.
Il lui arrive parfois de dessiner, souvent ce sont des paysages, mais la plupart du temps il s'agit de sa tendre épouse. Il sait jouer du piano, et aurait aimé savoir jouer du violon aussi bien que sa mère. Il chante de temps en temps, mais ce ne sont que de petites mélodies entendues par-ci par-là. Il n'aime pas danser, et ce pour une excellente raison que vous verrez en lisant ce qui concerne son physique.

En bref, c'est un intellectuel qui ne s'intéresse qu'aux livres et aux mots et non aux sciences. Il serait capable de passer sa journée à résoudre des énigmes ou à jouer aux échecs, deux activités qu'il apprécie tout particulièrement; détail inutile: sa femme le bat toujours aux échecs et ne peut s'empêcher de le narguer subtilement.
C'est un homme qui met un point d'honneur a toujours honorer ses promesses.
Sa femme n'a pas à se plaindre de lui, car il est un mari aimant, fidèle et qui la respecte, bien qu'elle convienne que les faits qu'il omette parfois des détails et se mette à jouer avec les mots le font passer par moments pour un être manipulateur; personne qu'il n'est en revanche pas. Mais il admet parfois profiter d'une situation pour la tourner à son avantage; et de fait il est en ce cas calculateur.

Il est d'ordinaire d'un tempérament calme et réfléchi, mais il arrive parfois de s'emporter violemment; et il lui en faut beaucoup pour s'énerver ainsi. En ce cas, la seule personne qui peut vraiment parvenir à le calmer est sa femme.

Le thé est sa boisson préférée et il en boirait toute la journée, aussi bien le matin que l'après-midi et même le soir ! Il aime le thé, il l'adore, il en raffole, il en réclame, il le vénère, il...vous serez bien aimables d'oublier le dernier cas, merci bien...
Ah et...quatre cuillérées de sucre dans sa tasse de thé, vous serez gentils.

Quand on vous parle de Philocrate, il faut vous imaginer un homme mesurant un mètre quatre-vingt-quatre, pesant dans les soixante-dix kilos et d'une taille svelte. Ses cheveux sombres lui arrivent jusqu'aux épaules et encadrent un visage relativement pâle faisant ressortir la couleur aigue-marine de ses yeux; d'ailleurs, il attache souvent ses cheveux en queue-de-cheval avec l'aide d'un ruban vert ou rouge, parfois noir ou bleu foncé - pour plaisanter, sa femme a essayé de lui faire mettre un ruban rose, il a de suite poliment refusé.

Ses couleurs préférées sont le bleu du saphir, le vert de l'émeraude, le rouge du rubis, le noir de l'obsidienne et le blanc de la neige; ce sont les couleurs qu'il porte le plus souvent. Il ne sort jamais sans sa canne-épée et son haut-de-forme; le fait qu'il ne se sépare jamais de sa canne-épée provient du fait qu'il boite et qu'il doit s'appuyer dessus afin de marcher à peu près correctement. Malgré ce défaut physique assez majeur, il reste un relativement bon escrimeur; ce n'est certainement pas une fine lame, mais il se défend bien et à sa manière puisqu'il compense toujours à sa manière quand il doit se battre: il n'est pas fort, loin de là, malgré son apparente fine musculature, mais il encaisse les coups et s'il manque de célérité physique et d'agilité, son cerveau reste actif et il demeure stratégique; c'est d'ailleurs cela qui lui a permis de gagner la main de sa femme, la douce et belle Aria - mais vous verrez cela dans la partie correspondante.

Il n'aime pas la lumière du soleil et s'il peut éviter de sortir, eh bien, il ne sort pas. Il ne supporte pas l'ail qu'il recrache aussitôt dès qu'il en a dans un de ses plats. Hum...ni soleil ni ail ?...ah non ! Ce n'est pas vampire !
De fait, ses yeux sont très sensibles aux lumières vives, donc s'il peut éviter le soleil, cela lui est plus agréable; et en réalité, sa lumière l'aveugle parfaitement et il lui faut beaucoup de temps pour s'y habituer. Sa famille pense que à cause de cela qu'il lui arrive parfois d'avoir des problèmes de vue; mais sa femme songe plutôt au fait que son mari est tout simplement myope. Pour compenser ce défaut, son ouïe est très fine; mais cette qualité peut parfois en devenir un défaut majeur, surtout quand quelqu'un crie juste à côté de lui - n'essayez surtout pas vous allez lui faire faire une crise cardiaque !
S'il ne supporte pas l'ail, c'est tout simplement dû au fait qu'il en est allergique, et que son odorat étant lui-même sensible, il ne peut pas supporter allègrement les odeurs fortes. D'ailleurs, en parlant de son régime alimentaire, il est fortement déconseillé de lui servir de la viande ou bien du poisson puisqu'il est végétarien.
Il peut s'évanouir à la moindre goutte de sang. Enfin...façon de parler ! Mais, notez qu'il supporte mal la vue du sang; ou bien d'un cadavre d'ailleurs - bizarrement il va devoir vite apprendre à supporter leur vue...
Au vu ce qui lui est arrivé lorsqu'il était petit - et chose que vous verrez dans son histoire - il redoute grandement la mort. Il a également peur du feu; dans une moindre mesure tout de même.

Il a une longue cicatrice sur son bras droit provenant du duel qu'il a fait contre un autre noble afin de gagner la main de sa femme. Après s'être une fois battu avec sa soeur, il a gardé une trace de morsure sur son poignet gauche. Il a aussi une cicatrice venant d'une brûlure causée par un tisonnier dans le dos; par pitié, dites à vos gosses de ne jamais jouer avec ! Il a une morsure à l'intérieur de sa cuisse, du côté gauche; mais on va s'arrêter là pour les détails.

Pas charismatique pour un sou, il fait souvent pâle figure à côté des autres nobles ou bien des autres personnes; à moins qu'il y ait une joute verbale ou quelque chose en rapport avec les mots, les échecs ou les énigmes, où là, il s'en donne à coeur-joie - et on se demande alors si on a bien Philocrate A. Descole en face de soi ou s'il s'agit d'un sosie.


Philocrate Andras Jonathan Layton Descole.
Ceci est son nom complet.
Il est le fils d'un duc et d'une marquise et il le quatrième enfant né de leur mariage; ils sont en tout six enfants...hum...pardon...ils étaient. Mais ceci est une histoire assez complexe alors il vous est prié de bien y être attentif afin de ne pas perdre le fil du récit; êtes-vous prêt à lire cette histoire ? Bien...commençons...

Le duc Meredith Jean Arsène Keith Descole avait épousé la jeune marquise qui lui avait été promise dès sa naissance, et elle répondait au doux nom de Elizabeth Jane Theresa Beatrix Ashton. Et ensemble ils avaient déjà eu deux filles, au grand dam du duc, bien qu'il était heureux de la naissance des jumelles, mais malheureux car il n'avait pas d'héritier. Lorsque sa femme accoucha de nouveau, il fut déçu de nouveau que ce soit encore une fille, mais il se réjouissait de sa naissance, car il aimait tout de même ses enfants ! Et inutile de vous dire dans quelle joie il fut lorsqu'il apprit que quelques minutes après la naissance de sa troisième fille, un garçon avait naquit; encore des jumeaux certes, mais il y avait un garçon, il avait un héritier, enfin !
De fait, et vous l'aurez compris, il s'agissait là d'une famille heureuse et aimante, Philocrate n'avait d'ailleurs, jamais eu vraiment à se plaindre de sa famille au final.
Aloysia Georgiana Susan Catalina Descole.
Mary Ann Rose Martha Descole.
Lucy Jehanne Acacia Abigail Descole.
Philocrate Andras Jonathan Layton Descole.
Baldwin Sirius Chance Luke Descole.
Emmerson Dorian Balfour Philinte Descole.
Voilà les noms complets des enfants de la famille du duc Descole.

L'enfance de Philocrate fut des plus normales pour l'époque. En tant que noble il avait des professeurs particuliers avec ses frères et soeurs et ils apprenaient la même chose; à la différence près que les trois filles n'avaient pas à apprendre l'escrime, malgré l'insistance de Lucy qui était certainement la plus bagarreuse des enfants de la famille Descole. C'est d'ailleurs sa soeur jumelle qui lui avait laissé ainsi cette fameuse trace de morsure à son poignet gauche alors qu'ils se battaient; ils avaient huit ans.
Le sable du sablier du temps continue de s'écouler, et nous retrouvons le jeune Philocrate lors de l'année de ses douze ans, durant une leçon d'équitation avec ses frères et soeurs. Et une stupide chute de cheval trop brutale rendit boiteux le jeune garçon.
A seize ans, il se battit de nouveau avec sa soeur Lucy et qui, par envie d'imiter ses frères se battant au fleuret lors des cours d'escrime, finit par se saisir du tisonnier à la pointe brûlante et brûla son frère Philocrate dans le dos pendant leur lutte alors qu'il tentait de lui retirer l'objet des mains, en vain et un peu tard; ne jamais se battre avec cette soeur.

L'année suivante, alors que notre jeune protagoniste atteignait doucement l'âge de ses dix-sept ans, sa soeur Aloysia épousa un charmant baron, galant homme avec qui Emmerson s'entendait bien et que Philocrate battait toujours aux échecs. Le lendemain de ses dix-sept ans, la famille Descole apprit qu'Aloysia était accidentellement tombée dans la Tamise après avoir glissé on ne sut trop comment et s'était noyée. Inutile de dire qu'ils en furent tous attristés, et Philocrate en perdit l'appétit; on pensa d'ailleurs qu'il était devenu un peu fou car il s'était mis à dessiner plusieurs portraits de sa soeur disparue jours et nuits, il était simplement quelque peu déprimé, et la seule chose qui vint le sortir de cette dépression fut sa rencontre avec la jeune Aria. Cette dernière était venue avec son père, le comte Morthem, veuf de son état, alors qu'il venait rendre une visite de courtoisie à son vieil ami Meredith Descole ainsi que présenter ses condoléances à la famille. Philocrate était tombé sous le charme de la jeune Morthem.

Plus tard, Baldwin entra dans les ordres et Emmerson s'engagea dans l'armée, comme cela était de coutume dans chaque famille noble ou bourgeoise de l'époque, concernant les fils. Philocrate était ainsi le fils qui hériterait du titre et des richesses de la famille.
Quelques temps plus tard, Baldwin décéda de la tuberculose, peinant de nouveau la famille, tandis que le bonheur revenait après quelques semaines de deuil lorsque Mary et Lucy présentèrent leur futur époux à leur famille.
Emmerson étant très pris par l'armée, il revint tout de même pour le mariage de ses deux soeurs, et c'est au cours de celui de Lucy qu'il mourut. Et de cette famille, il eut certainement la mort la plus idiote qui fut, puisqu'il décéda d'une chute dans le grand escalier du manoir familial. Nous supposons qu'il est parfaitement inutile de vous dire quelle fut l'ambiance du mariage de sa soeur; et Philocrate, bien qu'il ne le montra pas, en fut très attristé.
Il est aisé de supposer que ce sont ses évènements qui l'ont rendu taciturne et peu friand de la bonne société.
Seule la présence d'Aria qui rendait souvent visite à la famille Descole avec son père le réconfortait, et comme déjà dit, il était tombé sous son charme, il en était amoureux; et elle ne semblait pas si indifférente à l'attention que lui portait Philocrate. Malheureusement, Aria était très courtisée, ce qui rendait la tâche de la séduire vraiment bien difficile, si bien qu'il dût engager un duel à l'épée contre l'un d'eux, duel qu'il avait gagné ne gardant qu'une longue cicatrice sur le bras droit et avait ainsi obtenu la main d'Aria; et ils se marièrent sans avoir d'enfants pour le moment, ce sont là des choses pouvant arriver.

Durant l'année de ses vingt-deux ans il apprit la mort de sa soeur Mary alors qu'elle avait donné naissance à un enfant qu'on ne put hélas pas sauver lui aussi.
De la descendance des Descole, il ne restait plus que les deux jumeaux, Philocrate et Lucy; cette dernière donna naissance à deux filles - dont l'importance dans cette histoire est tellement peu intéressante qu'on ne citera pas leurs noms.
Cette année-ci sa femme tomba finalement enceinte et neuf mois plus tard donna naissance à un joli garçon prénommé Aleister, redonnant le sourire à la famille Descole, après les différentes tragédies de leur histoire.
Et ainsi continua la vie de la famille, dans une relative bonne humeur teintée de joie et d'autres évènements heureux comme malheureux, notamment le décès naturel de la mère de Philocrate, dont la disparition fut vite oubliée dans les esprits de tous par la naissance du second enfant de Philocrate et d'Aria, une charmante petite fille du nom de Tiana.

Quelques années plus tard, ce fut finalement au père de mourir, de manière naturelle également, laissant Philocrate Descole hériter du titre de duc. Il avait trente ans.
D'ailleurs, ce fut cette année-là qu'on le perdit, lui et sa femme, lors d'une soirée brumeuse, et qu'on ne les revit jamais.
Pour mieux en préciser la raison, voici comment les évènements s'étaient alors déroulés:
La jeune Tiana était malade, il fallait aller s'enquérir de l'aide d'un médecin. Mais allez en trouver un à cette heure-ci quand vous vivez dans cette campagne ! De fait, le majordome étant lui-même trop vieux et faible pour aller en chercher un ne pouvait sortir, quant à la jeune bonne, elle avait trop peur de sortir le soir, en plus d'avoir un très mauvais sens de l'orientation. Quelque peu excédé et craignant pour sa fille, Philocrate décida finalement de sceller son cheval lui-même et d'aller quérir un médecin, accompagné de sa femme; bien qu'il lui avait demandé de rester bien sagement auprès de Tiana, Aria voulait l'accompagner, quoiqu'il advenait.
Le petit Aleister avait embrassé sa mère et s'était jeté dans les bras de son père en pleurant, Philocrate s'était alors baissé afin d'être à sa hauteur et l'avait gentiment rassuré sur le fait qu'ils reviendrait très vite, c'était une promesse; on ne pouvait pas ne pas respecter une promesse pas vrai ? Surtout faite à son enfant, n'est-ce pas ?
Le couple disparut ce soir-là, emportés dans la brume. Jamais ils ne pourraient revenir, mais cela, ils ne le savait pas encore.


Salut les gars ! En réalité, je m'appelle ...y a pas les accents vietnamiens sur mon clavier, comment voulez-vous que j'écrive mon prénom correctement ?! mais sur le web on m'appelle Akuma. Actuellement j'ai dix-huit ans (mentalement cela se discute encore), et si j'ai bien regardé dans ma culotte je suis une asexuée fille. Je me suis fait piéger sur Duskwood en...merci Aisling Weaver et Arthur Delville, et j'aimerai dire que ...Oh vindiou le design est chouette !.
fiche par © anouk






Dernière édition par Philocrate A. Descole le Sam 24 Mai - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duan Jian
Duan Jian
Administrateur

Philocrate A.Descole [fini] 4qjsbq
Lettres : 109
Arrivé(e) depuis le : 13/02/2014
Localisation : Raven Hill
Métier : Vagabond

Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Re: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] EmptySam 10 Mai - 14:49

Bonjour,
Bienvenue sur le forum Smile
J'ai lu ta fiche, quelques oublies de mots mais dans l'ensemble c'est correction, j'attends avec impatience la suite de l'histoire Wink
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian A. Hendersen
Adrian A. Hendersen
Administrateur

Philocrate A.Descole [fini] 3158742524_1_16_uXCgVUBD
Lettres : 336
Arrivé(e) depuis le : 04/11/2013
Localisation : chez lui
Métier : écrivain, honte de raven hill

Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Re: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] EmptySam 10 Mai - 16:11

Bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Le Corbeau
Personnage non joué

Philocrate A.Descole [fini] Tumblr_mvni7uwiXp1rb7x5ao2_500
Lettres : 19
Arrivé(e) depuis le : 09/11/2013
Localisation : Raven Hill
Métier : Corbeau

Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Re: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] EmptySam 24 Mai - 17:30



Vous êtes validé(e)


Bonsoir ♥️ Well, tu vas pouvoir mettre un vrai avatar Cool et je suis triste pour ce pauvre Philocrate, lui et Aria ne méritaient pas de finir ici. Mais comme j'aime à le dire : Les jeux sont fais ! bref j'espère que tu t'amuseras bien avec ce personnage sur DW !

◮ C'est avec plaisir que je t'annonce que ta fiche est à présent validée ! Je t'invite dès maintenant à aller poster ta fiche de liens et ta fiche de RP. N'oublies pas, nous demandons un minimum de 1 RP par mois. C'est pourquoi nous mettons ce sujet de demandes de RP à ta disposition. Néanmoins, n'hésitez pas à faire un tour sur la fiche des autres pour aller leur faire des propositions !

◮ Du reste, si tu as d'autres questions au sujet du forum ou bien un soucis, n'hésites pas à contacter Jade ou Elizabeth même par MP.

Bon jeu Wink
fiche par ©️ anouk




Revenir en haut Aller en bas
Philocrate A. Descole
Philocrate A. Descole
Joueur

Lettres : 8
Arrivé(e) depuis le : 03/05/2014
Localisation : Quelque part dans la brume avec ma femme; mais quel est cet endroit ?!
Métier : Je suis un duc voyons, les nobles ne travaillent pas; en principe...

Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Re: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] EmptySam 24 Mai - 17:43

Merci bien ^^
Je file faire les modalités nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Philocrate A.Descole [fini] Empty
MessageSujet: Re: Philocrate A.Descole [fini]   Philocrate A.Descole [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Philocrate A.Descole [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Duskwood :: Les Survivants-