Bienvenue dans le Comté de Duskwood, Invité.
Le forum a ouvert ses portes le 9 novembre 2013 !
Retrouvez nous également sur la page Facebook !
De nombreux Postes Vacants et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue d'habitants comme
James D. Adams, Sara Willigan, Glenn Costa ou encore Megan Hershey !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 noelani ♗ wild swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noelani L. Moseka
Noelani L. Moseka
Joueuse

noelani ♗ wild swan Tumblr_m6vdnqpV9v1qbtlcco15_r1_250
Lettres : 23
Arrivé(e) depuis le : 06/09/2014
Métier : danseuse amatrice et chorégraphe

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 11:42



   

   
feat. freida pinto


   
Bonjour à tous ! Mon petit nom est Noelani Lwei Moseka. Notez qu'il n'y a pas d'accent à mon beau prénom et n'osez même pas imaginer rajouter un e à la fin. Moseka est l'abrévation de mon nom complet : Mosekaba-Mboudji, mais vous pouvez m'appeler Noé, avec un accent, oui. Ou Lani, Lila, Lali. Mais, entre nous, Noelani en entier, c'est toujours mieux. Je suis née dans la capitale du Mali, un certain 24 novembre 1972. J'ai donc 25 aujourd'hui, et je suis célibataire et bien trop passionnée pour m'imaginer avec une attache sentimentale. Avant mon arrivée à Raven Hill j'étais danseuse amatrice. Ou quelque chose qui s'y rapproche, du moins. Et j'apprenais à danser aux enfants qui traînaient dans la rue de ma ville (et je travaille aujourd'hui en tant que rien du tout. Je ne travaille guère plus qu'à l'époque). Je suis prisonnier de Raven Hill depuis une semaine. Je crois. C'est dur de garder la notion du temps. Mon physique je le dois à mes origines cent pour cent malienne même s'il est possible de trouver quelques traces d'origines indienne ou égyptienne si on remonte à une dizaine de générations et à Freida Pinto qui m'a prêté son visage. Je souhaite intégrer le groupe Etrangers.
   

   
La folie m'obstrue, la folie m'obsède. Je suis entourée par la folie au quotidien, je ne sais plus comment m'en échapper. Suis-je folle ? Sans doute. Suis-je folle ? Peut-être. Suis-je folle ? Non. Je suis saine et je suis folie. Mais je ne suis pas folle. Je n'entends pas de voix, je n'ai pas d'hallucinations. Je sais différencier le bien du faux. Mais je suis folie. Je m'acharne, je me me détruis. Je m'empoisonne les veines par des pulsions que je ne contrôle pas. Je suis folie. Je suis sauvage, je suis fougue. Je suis tendresse et douceur. Je suis passionnée. Je suis folie. Inlassablement, je reviens au point de départ.
On me dit obsédée, je me trouve obsédée. Par la folie. Par la danse. Toujours je bouge, toujours je tourne, toujours je vole. Je retombe. Grâce et délicatesse. Beauté.
Je n'ai pas d'éducation. Je crache, j'insulte. Je me défends des hommes, je me défends des autres. J'envoûte et je rejette. Aucune attache, aucune pression. La folie est un bon moyen de me préserver. Toujours je danse, toujours je vole. Et je retombe. Douceur et persévérance.
J'aime. Et j'aime aimer. J'écoute et j'aime écouter. Très peu je parle, très peu je discute. On me dit peureuse, je me dis timide. On me dit timide, je me dis méfiante. Introvertie, peut-être. Introvertie, sans doute. Introvertie, sûrement. Je suis malade et je ne l'ignore pas. Je suis malade et je ne le cache pas. Incapable de mettre des mots sur mes émotions, incapable de décrire ce que je ressens. Toujours je me perds, toujours je me noies. Jamais je ne me comprends. Alors je suis seule.
Seule avec ma folie.
   
Je suis grâce, je suis beauté. Un visage de petite fille pour un corps d'adolescente. Pas d'imperfection, pas d'impuretés, mais une taille petite, une taille gracile. Des épaules serrées, une silhouette trop menue. Une poitrine trop petite, à peine visible, aucune forme. Je ne suis pas grosse, je ne suis pas grande. Je me dissimule dans une foule, je ne me fais jamais repérer.
Mais je danse. Et j'attire le regard, j'intrigue. Je tourne, je virevolte. Je suis feu-follet et grâce élégante. Je suis tout, mais je ne suis rien. Si je ne danse pas, on ne me voit pas, jamais. Quand je danse, on ne voit que moi. Bras recourbés, taille arquée, jambes tendues. On m'admire, on m'espionne. On m'aime et on me déteste. Tantôt jolie, tantôt laide. Belle puis banale. Je m'envole, on me rattrape. Je tombe, on me laisse. Souvent, je m'écorche ; on m'ignore.
Vêtue de guenille, on me balance des pièces. On me jette des injures au visage. Je suis trop belle pour traîner dans la rue. Je suis trop pauvre pour qu'on m'accepte. Vêtue élégamment, on me siffle. Je suis trop belle pour qu'on m'abandonne, trop pauvre pour qu'on m'aime. Un manteau sur les épaules, une jupe autour de la taille. Les seins nus ou en culotte. Un débardeur ou bien un pantalon. Je n'ai pas un sous, pas un rond. Trois vêtements pour tenir une année. Toujours, ça me suffisait. On m'offre un chapeau, je l'accepte. On m'offre une rose, je la jette. On m'offre un baiser et je rougis. Du rouge sur un peau colorée. Du rouge sur des joues sombres. Le voit-on ?
Je souris, on m'ignore. Je pleure, on m'ignore. Je ne suis pas belle, je ne suis pas laide. Je suis les deux. Je ne suis rien.
Mais toujours, je reste seule.
   

   
On m'a dit que je suis folle et je les ai écouté. On m'a dit que je n'étais rien et que jamais, je ne réussirai. Là encore, je les ai écouté. Qu'étais-je ? Une ratée. Qu'étais-je ? Je l'ignore encore.

Mali.
On me dit de courir. Alors je cours. On me dit de fuir. Alors je fuis. Ils m'ont abandonnée. Seule, en pleine nature. Seule, au milieu de rues écorchées et des cadavres momifiées. Ils m'ont abandonnée. Je ne suis plus leur fille, plus leur chaire. Ils l'ont fait pour mon bien, c'est ce qu'on me dit, ce qu'on me répète. Et je finis par les croire. Ils l'ont fait pour mon bien. Comment élever un enfant quand on vit dans une misère permanente et dans la peur de la guerre imminente ? Ils me protègent. C'est ce qu'on me raconte et ce que je crois. Naïvement.
Alors je suis seule. Seule dans la rue. Seule dans la médiocrité. Seule ma solitude. Une enfant désespérée, une enfant écorchée vive.
Sans parents, sans repère. Sans attache ni accroche.
Je grandis, je n'ai pas le choix. Je survis. Je vole pour me nourrir, je m'égratigne pour m'enfuir. J'apprends à courir vite, plus vite que les autres. J'écoute toujours ce qu'on me dit, et même ce qu'on ne me dit pas. On me dit que je suis belle. On me demande mon âge. J'ai sept ans. On veut m'emmener quelque part, là où je serai en sécurité. Là où le soleil brille et où la vie est magnifique. Là où plus rien ne m'arrivera et où je n'aurai pas besoin de devenir délinquante pour vivre normalement. Je les suis. Je le crois. On veut me protéger, je veux être protégée.

Danse.
La musique résonne. J'ai mal à la tête. On me dit de danser. Je danse. Mes pieds s'emmêlent, je trébuche. Mes mains ripent sur le sol, mon nez traîne dans le sable. Il fait chaud. Trop chaud. Je sue et personne ne s'arrête. Alors je continue. On me lorgne en passant, savoure mes courbes élancées. Mais aucun billet ne sera jeter. Les enfants me regardent. Je me rappelle avoir eu leur âge. C'était il y a une éternité. J'ai dix-sept ans. Je suis ni femme, ni enfant. Un démon entre les deux.
On s'attarde, on siffle. Je continue. Élégante. Gracile. Mon corps ondule. Sensuel. Je sens les regards sur moi.
Ce n'est plus comme quand j'ai commencé. Ça a changé. Les hommes sont des prédateurs, m'a-t-on souvent répété. Il faut les craindre. Les fuir. Les éviter. J'obéis toujours. Je suis toujours naïve. Ils m'ont sauvée. J'avais sept ans. La vie là-bas était misérable mais c'était mieux. Mieux que la vie de voleuse à laquelle je m'étais habituée. Mieux que le calvaire quotidien.
Mais je reste toujours dans la rue. Et même s'il y en a d'autres, plein d'autres, de jeunes comme moi, je reste seule.
Éternellement seule.

Raven Hill.
Je saute, je virevolte. Je retombe. Légèreté. Je fronce les sourcils. Le sol n'est pas le sable brûlant de ma rue, de mon coin de paradis. C'est de la boue, de la terre. Qui s'infiltre entre mes orteils nus. Qui lèche mes pieds. Il fait froid. Il pleut. Il vente. Où est donc passé le soleil chaud du Mali ? Tout est silencieux. Où sont passés les cris des enfants qui m'accompagnaient dans la rue ?
Je m'arrête. Je panique.
Je ne sais pas où je suis. Partout autour de moi, un voile blanc, opaque. Il m'empêche de discerner quoique ce soit. Il m'oppresse, il me terrifie. Je tremble. Je ne sais pas où je suis. Et je n'ose pas m'avancer.
Je me laisse tomber. Mes genoux s'enfoncent dans la terre humide et les larmes viennent se mêler aux gouttes de pluie. J'ai mal à la cheville, j'ai du me la fouler. Mais j'ai surtout mal au cœur. Une douleur vive et insupportable. Dans l'air, des grondements. Dans l'air, quelque chose m'inquiète. Je veux me relever, j'en ai pas la force. Je suis lasse, je suis fatiguée.
Je crois bien que je ne pourrai plus danser.
Je m'effondre. Peut-être que la boue me tiens chaud. Peut-être que je dois mourir ici. Peut-être que je vais me réveiller de ce terrible cauchemar. Je n'ai qu'une seule certitude.
Je suis seule.
   

   
Salut les gars ! En réalité, je m'appelle Hélène mais sur le web on m'appelle .... Actuellement j'ai 27, et si j'ai bien regardé dans ma culotte je suis une fille. Je me suis fait piéger sur Duskwood en votant sur un top-site, et j'aimerai dire que l'ambiance est super et donne très envie !.
   
fiche par © anouk






Dernière édition par Noelani L. Moseka le Lun 29 Sep - 18:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Blackwood
Elizabeth M. Blackwood
Administratrice

noelani ♗ wild swan Tumblr_mvg8dgmqpI1s5jeldo2_250
Lettres : 505
Arrivé(e) depuis le : 03/11/2013
Localisation : Raven Hill
Métier : Notable

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 11:48

Ho bienvenue sur le forum Miss *3*
Bon courage pour ta fiche, si tu as des questions ou un soucis, n'hésite pas ! \o Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noelani L. Moseka
Noelani L. Moseka
Joueuse

noelani ♗ wild swan Tumblr_m6vdnqpV9v1qbtlcco15_r1_250
Lettres : 23
Arrivé(e) depuis le : 06/09/2014
Métier : danseuse amatrice et chorégraphe

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 11:53

Merci bien Elizabeth, je n'hésiterai pas, compte sur moi Superman
(Au passage, quel bel avatar que tu as là Meugnon )
Revenir en haut Aller en bas
Adrian A. Hendersen
Adrian A. Hendersen
Administrateur

noelani ♗ wild swan 3158742524_1_16_uXCgVUBD
Lettres : 336
Arrivé(e) depuis le : 04/11/2013
Localisation : chez lui
Métier : écrivain, honte de raven hill

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 12:02

Bienvenue chamante damoiselle Cute
Puis-je me permettre de complimenter votre choix d'avatar plus que judicieux (parce que Freida Pinto motherfocker kmlaihla *bave*) et vous demander de me réserver une bonne petite place au chaud dans votre future fiche de lien :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Noelani L. Moseka
Noelani L. Moseka
Joueuse

noelani ♗ wild swan Tumblr_m6vdnqpV9v1qbtlcco15_r1_250
Lettres : 23
Arrivé(e) depuis le : 06/09/2014
Métier : danseuse amatrice et chorégraphe

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 12:11

Merci monsieur, et ce serait avec plaisir Chat
Revenir en haut Aller en bas
Léon G Wilson
Léon G Wilson
Joueur

Lettres : 16
Arrivé(e) depuis le : 16/02/2014
Métier : Médecin/ Apothicaire

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptySam 6 Sep - 19:47

Bienvenuuuuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noelani L. Moseka
Noelani L. Moseka
Joueuse

noelani ♗ wild swan Tumblr_m6vdnqpV9v1qbtlcco15_r1_250
Lettres : 23
Arrivé(e) depuis le : 06/09/2014
Métier : danseuse amatrice et chorégraphe

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptyJeu 11 Sep - 16:48

Merci bien mon cher :-)
Revenir en haut Aller en bas
V. Arthur Delville
V. Arthur Delville
Administrateur

noelani ♗ wild swan 9t037m
Lettres : 175
Arrivé(e) depuis le : 03/02/2014
Localisation : Hors de ma boutique, c'est certain
Métier : Antiquaire

noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan EmptyMer 1 Oct - 13:00



Vous êtes validé(e)


Eh bien eh bien... Welcome here, my dear ! Belle fiche, belle prose (même si j'admets avoir été totalement larguée), on sent bien le côté un peu "folie" qui ressort dans les pensées décousues, c'est une merveille ! (on sera seuls à deux 'u'). Puis y a plein de caractéristiques intéressantes et nouvelles dans ton personnage... Oui bon bref, je l'adore quoi *-* Amuse-toi bien avec elle, je file te donner ta couleur (attention, tu vas être verte... Comme Hulk ! Mais en plus sexy)

◮ C'est avec plaisir que je t'annonce que ta fiche est à présent validée ! Je t'invite dès maintenant à aller poster ta fiche de liens et ta fiche de RP. N'oublies pas, nous demandons un minimum de 1 RP par mois. C'est pourquoi nous mettons ce sujet de demandes de RP à ta disposition. Néanmoins, n'hésitez pas à faire un tour sur la fiche des autres pour aller leur faire des propositions !

◮ Du reste, si tu as d'autres questions au sujet du forum ou bien un soucis, n'hésites pas à contacter ... ou moi même par MP.

Bon jeu Wink
fiche par ©️ anouk





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


noelani ♗ wild swan Empty
MessageSujet: Re: noelani ♗ wild swan   noelani ♗ wild swan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

noelani ♗ wild swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adrian a. hendersen + the black swan in a crowd of wolves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Duskwood :: Les Survivants-